Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Georges Richard de 1901


Une petite georges richard vis a vis 3.5 CV de 1901.


Voir



Il faut attendre 1898 pour qu'un modèle de la marque remporte sa catégorie dans la course Marseille-Nice.

La voiture victorieuse, une bicylindre 7 HP avec régulateur de vitesse modifiable, boîte quatre vitesses, transmission par courroie, est ensuite exposée à l'Exposition Internationale des Automobiles.

Les nouveaux modèles se suivent, et la gamme s'articule désormais autour de moteurs développant de 3,5 à 10 HP, complétée par une petite voiture électrique.

A partir de 1901, de nombreux pilotes amateurs s'engagent au volant de véhicules Georges Richard, accumulant les victoires et places d'honneur, tant en France qu'à l'étranger.

Le bureau d'étude ne chôme pas et présente au salon de 1901 le nouveau Type 1, une 6 HP (95X100) qui atteint les 50 km/h. Et que la presse de l'époque considère comme "la voiture la plus simple du monde et la plus exempte d'ennuis et de pannes".

Ce sont ensuite quatre modèles qui sont présentés au salon de 1902. Deux châssis de 10/12 HP, un de 15/20 HP et une voiturette de 5 HP, toujours accompagnés de bicyclettes dont la production stoppera définitivement l'année suivante.

Se démarquant souvent de la concurrence par leur qualité de fabrication, leur robustesse et leur fiabilité, les différents châssis Georges Richard sont également maintes fois récompensés pour l'élégance de leurs carrosseries, réalisées par les meilleurs artisans de l'époque, Binder, Labourdette, ou encore Kellner.

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Georges Richard ", France 1897 - 1922.

Georges Richard, 1863 à Paris - 1922 à Rouen, est un pilote automobile et industriel français, fondateur en 1897 de l'entreprise d'automobile Richard-Brasier avec son associé Charles-Henri Brasier, qu'il quitte en 1902 en raison d'un accident automobile et de différents avec Brasier.

En 1905, suite à une rencontre avec le Baron Henri De Rothschild, il fonde la société Unic, connue actuellement sous le nom Iveco.
Il décède des suites d'un accident de voiture survenu le 8 juin 1922 en se rendant à Rouen.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité